CHROMOSOMES XX
Journée internationale des droits des femmes
Samedi 09 mars - 14h00
Evènements
LA MANEKINE
Durée : de 14h00 à minuit
Entrée libre sur réservation.

En partenariat avec la ville de Pont-Sainte-Maxence

Restauration possible sur place

Programme complet disponible en janvier 2019


Autres dates :
SAM. 9 MARS - 14H00
 

Si c’est une journée, c’est mieux que rien. Mais ça en fait des journées sans rien, s’il n’y en a qu’une consacrée à la lutte pour les droits des femmes. Dans notre saison, elles sont romancières, cheffes de choeur, réalisatrices, auteures, actrices, metteuses en scène, chanteuses, compositrices et vous avez sûrement remarqué que les chromosomes féminins XX y sont autant représentés ou évoqués que les XY masculins. Aude Léger et Émilie de Turckheim inventeront et présenteront le programme de ce temps dédié aux chromosomes XX (les XY seront les bienvenus). Échanges, spectacles, lectures, projections, concerts ponctueront cette journée dont les échos se prolongeront au collège Lucie et Raymond Aubrac et dans les établissements scolaires intéressés. On retrouvera Aude Léger et on découvrira Emilie de Turckheim. Romancière, prix Roger Nimier en 2009 pour La Disparition du nombril, plébiscitée par la critique pour Popcorn Melody en 2015, elle poursuit avec L’Enlèvement des Sabines en 2017 une œuvre profonde au réalisme inquiétant et hilarant. Nous sommes ravis qu’elle s’associe au travail de La Manekine où nous la retrouverons notamment dans 17 communes, 17 histoires.

SPECTACLES
mar 11.12
Ça fait cent ans
ven 14.12
Sortie d'album
dim 16.12
Spectacle de Noël
ven 18.01
Création
sam 19.01
Avec Antoine Sahler
mar 22.01
Swann s'inclina poliment
CULTURE
10/11/2018
Exposition de ruches peintes, ruches anciennes, sculptures, photographies, organisée par l'Agrion de l'Oise à la galerie du musée La Mémoire des murs, Serge Ramond. Place de Piegaro à Verneuil-en-Halatte de 14h à 18h sauf les mardis et jours féries....
05/12/2018
Exposition sur la première guerre mondiale autour des bandes dessinées de Régis Hautière et Hardoc, à partir de 12 ans. À la médiathèque.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK