DÉFAITE DES MAÎTRES ET POSSESSEURS
Vendredi 16 mars - 20h45
Théâtre
LA MANEKINE
TARIF PLEIN : 13 € / TARIF RÉDUIT : 7 €
DURÉE : 1H20
TEXTE : Vincent Message - ADAPTATION, MISE EN SCÈNE, SCÉNOGRAPHIE : Nicolas Kerszenbaum - AVEC : Nicolas Martel et Marik Renner - MUSIQUE : Guillaume Léglise - D’APRÈS Maurice Ravel - PRODUCTION : Cie franchement, tu. COPRODUCTION : Le Chevalet – Scène Conventionnée de Noyon ; DRAC Hauts-de-France ; Région Hauts-de-France ; Conseil Départemental de l’Oise. AVEC LE SOUTIEN des Tréteaux de France – CDN et de la Maison de la Poésie. Défaite des maîtres et possesseurs est publié aux Éditions du Seuil.
 

« Il y a pour résumer trois catégories d’hommes : ceux qui travaillent pour nous ; ceux qui s’efforcent de nous tenir compagnie ; ceux que nous mangeons. Nous les traitons, tous, comme des êtres à notre service. » Adaptée du roman de Vincent Message, lauréat du Prix Orange du Livre 2016, cette défaite est d’abord celle de l’espèce humaine, à laquelle de nouveaux venus ont imposé le sort réservé quelque temps plus tôt aux animaux. Sa transcription scénique nous entraîne dans une fable puissante où s’entrechoquent les devenirs possibles de notre monde. Elle nous offre aussi et surtout une déchirante histoire d’amour, où la puissance des sentiments permet la remise en cause radicale de l’ordre établi.

La première création de la Cie Franchement, tu à La Manekine où elle est désormais en résidence.

SPECTACLES
mar 26.09
Ouverture de saison
mer 04.10
sam 14.10
« PULSIONS »
ven 20.10
Soirée comme à la maison
sam 04.11
Cultures urbaines - Les Prémergences
CULTURE
17/09/2017
Reconstitution historique du samedi 23 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017 au Parc de la butte Ouest de Brenouille
16/09/2017
Le jeudi 28 septembre à 14h30, une visite guidée vous fera redécouvrir ce site riche d'un château royal et d'une abbaye.
16/09/2017
Samedi 14 octobre, tous au Musée Serge Ramond pour ses 30 ans. En l'honneur de cet événement l'entrée sera offerte à tous les visiteurs (visite libre). Détails...
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK