DESIRIUM TREMENS
Création
Vendredi 19 janvier - 20h45
Théâtre
LA MANEKINE
TARIF PLEIN : 13 € / TARIF RÉDUIT : 7 €
DURÉE : 1H30
ÉCRITURE : Mona El Yafi - MISE EN SCÈNE ET INTERPRÉTATION : Mona El Yafi, Ayouba Ali et Valérie Fernandez - CRÉATION SONORE : Najib El Yafi, Geoffrey Dheur - SCÉNOGRAPHIE : Manon Choserot - CRÉATION VIDÉO : Aurélie Collignon - CRÉATION COSTUMES : Clothilde Fortin - COPRODUCTION Compagnie Diptyque Théâtre, La Manekine, Comme Vous Emoi - ÉTAPES DE RECHERCHE SOUTENUES PAR : Le Fonds Social Européen, le Ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Île-de-France, la Région Hauts-de-France, le Rectorat de Créteil, La Maison des Métallos.

 

Le désir rend fou, obsède, nous fait sortir de nous-mêmes, métamorphose le monde, nous fait créer encore, encore et encore. Il était une fois un être qui vivait avant la naissance du travail. Il ne manquait de rien, n’avait aucun effort à fournir. Il n’avait pas même le temps de désirer : tout était à sa portée. Il était parfaitement heureux. Mais un jour, cet équilibre fut rompu. Il vit naître sous ses yeux le « monde du travail » et avec lui la nécessité de se battre pour survivre. Et surtout, un désir était né en lui. Un désir fou, obsédant : celui d’être reconnu pour son travail. Trois artistes atteints de Desirium Tremens ont mené trois années d’enquête et d’expérimentation auprès de menuisiers, d’anthropologues, de cuisiniers, de game designer, de médecins... De ces rencontres est née une mythologie du désir au travail. Évidence, ennui, dégoût ou passion, vous y reconnaîtrez-vous ?

Comment désir et travail dialoguent-ils ? Une création originale coproduite par La Manekine.

Répétition ouverte : Vendredi 12/01 à 20h00 - Séance scolaire : Vendredi 19/01 à 14h30

SPECTACLES
mar 26.09
Ouverture de saison
mer 04.10
sam 14.10
« PULSIONS »
ven 20.10
Soirée comme à la maison
sam 04.11
Cultures urbaines - Les Prémergences
CULTURE
17/09/2017
Reconstitution historique du samedi 23 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017 au Parc de la butte Ouest de Brenouille
16/09/2017
Le jeudi 28 septembre à 14h30, une visite guidée vous fera redécouvrir ce site riche d'un château royal et d'une abbaye.
16/09/2017
Samedi 14 octobre, tous au Musée Serge Ramond pour ses 30 ans. En l'honneur de cet événement l'entrée sera offerte à tous les visiteurs (visite libre). Détails...
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK