EN T'ATTENDANT
Jeudi 08 février - 09h30
Danse
LA MANEKINE
TARIF SCOLAIRE : 4 € / TARIF PUBLIC : 7 €
DURÉE : 30 MN
En fonction des places disponibles, le tout public peut assister à ces représentations.
MISE EN SCÈNE : Audrey Bonnefoy - CRÉATION MUSICALE : Dorothée Daniel - CRÉATION DES MARIONNETTES : Alexandra Basquin - SCÉNOGRAPHIE : Guillaume Hunout - CRÉATION LUMIÈRE : Julien Barillet - COSTUMES : Suzanne Lassalle - INTERPRÉTATION : Lisa Léonardi et Chloé Sourbet - COPRODUCTION : Le Palace, théâtre de Montataire ; Des Petits Pas dans les Grands, La Manufacture Saint-Quentin. Soutiens : Le Théâtre de Rungis, Le lycée La Source à Nogent s/ Marne. Ce spectacle a reçu l’aide au projet jeune public de la SACEM. En t’attendant est édité aux éditions MéMo.
 

Une femme attend un enfant. Pendant cette douce attente, elle observe la nature, qui, comme elle, change et se transforme au rythme des saisons. Invitation à la contemplation, En t’attendant joue des métamorphoses, de l’avant/après et de la surprise de cette transformation. Cinq langages singuliers se mêlent pour raconter cette histoire : la Langue des Signes Française, la danse, la marionnette, la musique et l’illustration séquentielle inspirée du Kamichibaï, ce petit théâtre japonais « ancêtre » du dessin animé. Ainsi les animaux, les insectes et les plantes « sortent du dessin » pour prendre vie sous forme de marionnettes. Les deux actrices-marionnettistes évoluent dans un écrin sonore, qui invite à une expérience sensorielle composée de comptines, de morceaux de piano et de bruitages.

Un spectacle pour les « tout-petits » qui raconte une histoire qui parle d’eux et de leur origine.

SPECTACLES
mar 26.09
Ouverture de saison
mer 04.10
sam 14.10
« PULSIONS »
ven 20.10
Soirée comme à la maison
sam 04.11
Cultures urbaines - Les Prémergences
CULTURE
17/09/2017
Reconstitution historique du samedi 23 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017 au Parc de la butte Ouest de Brenouille
16/09/2017
Le jeudi 28 septembre à 14h30, une visite guidée vous fera redécouvrir ce site riche d'un château royal et d'une abbaye.
16/09/2017
Samedi 14 octobre, tous au Musée Serge Ramond pour ses 30 ans. En l'honneur de cet événement l'entrée sera offerte à tous les visiteurs (visite libre). Détails...
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK