LES ÉDITIONS BELFOND À LA MANEKINE
Rencontre - Lecture - Cinéma
Vendredi 17 mai - 19h00
Evènements
Durée : la soirée
À La Manekine :
entrée libre, sur réservation
Au cinéma Le Palace :
Tarifs Mai du Cinéma :
Adhérents : 5 €
Non-adhérents : 6,50 €
Avec Mai du Cinéma

Restauration possible sur place


Autres dates :
VEN. 17 MAI - 19H00
 

C’est la première fois que la maison d’édition Belfond - qui publie, entre autres, les ouvrages de Harlan Coben, Douglas Kennedy ou encore Haruki Murakami - invente avec un théâtre une présentation originale autour de l’une de ses collections… Et c’est à La Manekine que ça se passe !
Avec la collection « Vintage », les éditions Belfond redonnent vie à des livres introuvables, qu’il s’agisse de classiques tombés dans l’oubli, de textes injustement méconnus ou de curiosités littéraires. Tendres et violentes, drôles et passionnées, subversives, à lire pour le plaisir ou pour la liberté de ton, certaines de ces œuvres ont donné lieu à des adaptations cinématographiques et ce soir, en avant-première, vous allez découvrir l’une des nouvelles pépites Belfond « Vintage ».

Une soirée pour curieux privilégiés, qui nous permettra de découvrir une œuvre de façon originale et sensible grâce à la lecture, la musique et l’image.

Programme :
De 19h00 à 20h30, à La Manekine, l’équipe Belfond reviendra sur toutes les étapes qui ont permis à la réédition présentée ce soir d’exister. Une lecture musicale d’extraits animera ensuite l’événement.

A 21h00, la soirée se poursuivra avec la projection du pendant cinématographique de l’œuvre papier, au cinéma Le Palace de Pont-Sainte-Maxence.

SPECTACLES
sam 23.02
Théâtre amateur
mar 26.02
Répertoire Manekine
mar 26.02
Rencontre - lecture
ven 01.03
ven 08.03
1 compagnie, 2 spectacles
ven 08.03
1 compagnie, 2 spectacles
sam 09.03
Journée internationale des droits des femmes
CULTURE
06/02/2019
Par Audrey Couménidès, conteuse. Animation pour les bébés lecteurs (0 à 35 mois). Gratuit sur réservation à la Bibliothèque Reine-Philiberte. Rens. 03 44 31 71 71.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK