LES ÉDITIONS BELFOND À LA MANEKINE
Rencontre - Lecture - Cinéma
Vendredi 17 mai - 19h00
Evènements
Durée : la soirée
À La Manekine :
entrée libre, sur réservation
Au cinéma Le Palace :
Tarifs Mai du Cinéma :
Adhérents : 5 €
Non-adhérents : 6,50 €
Avec Mai du Cinéma

Restauration possible sur place


Autres dates :
VEN. 17 MAI - 19H00
 

C’est la première fois que la maison d’édition Belfond - qui publie, entre autres, les ouvrages de Harlan Coben, Douglas Kennedy ou encore Haruki Murakami - invente avec un théâtre une présentation originale autour de l’une de ses collections… Et c’est à La Manekine que ça se passe !
Avec la collection « Vintage », les éditions Belfond redonnent vie à des livres introuvables, qu’il s’agisse de classiques tombés dans l’oubli, de textes injustement méconnus ou de curiosités littéraires. Tendres et violentes, drôles et passionnées, subversives, à lire pour le plaisir ou pour la liberté de ton, certaines de ces œuvres ont donné lieu à des adaptations cinématographiques et ce soir, en avant-première, vous allez découvrir l’une des nouvelles pépites Belfond « Vintage ».

Une soirée pour curieux privilégiés, qui nous permettra de découvrir une œuvre de façon originale et sensible grâce à la lecture, la musique et l’image.

Programme :
De 19h00 à 20h30, à La Manekine, l’équipe Belfond reviendra sur toutes les étapes qui ont permis à la réédition présentée ce soir d’exister. Une lecture musicale d’extraits animera ensuite l’événement.

A 21h00, la soirée se poursuivra avec la projection du pendant cinématographique de l’œuvre papier, au cinéma Le Palace de Pont-Sainte-Maxence.

SPECTACLES
mar 11.12
Ça fait cent ans
ven 14.12
Sortie d'album
dim 16.12
Spectacle de Noël
ven 18.01
Création
sam 19.01
Avec Antoine Sahler
mar 22.01
Swann s'inclina poliment
CULTURE
10/11/2018
Exposition de ruches peintes, ruches anciennes, sculptures, photographies, organisée par l'Agrion de l'Oise à la galerie du musée La Mémoire des murs, Serge Ramond. Place de Piegaro à Verneuil-en-Halatte de 14h à 18h sauf les mardis et jours féries....
05/12/2018
Exposition sur la première guerre mondiale autour des bandes dessinées de Régis Hautière et Hardoc, à partir de 12 ans. À la médiathèque.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK