LES TROIS BRIGANDS
Spectacle de Noël
Dimanche 16 décembre - 15h00
Théâtre
LA MANEKINE
Durée : 45mn
Tarif unique : 7 € avec le goûter et la présence du Père Noël
D’APRÈS L’ŒUVRE DE Tomi Ungerer - MISE EN SCÈNE : Wilfried Bosch, Giada Melley et Marion Monier - AVEC Giada Melley et Elisabetta Spaggiari - MUSICIEN (EN ALTERNANCE) : Sébastien Innocenti, Lysandre Donoso - SCÉNOGRAPHIE : Mauricio Bercini - COMPOSITION MUSICALE : Gustavo Beytelmann - MARIONNETTES : Francesca Testi


Autres dates :
DIM. 16 DEC. - 15H00
 

Affreux avec leurs chapeaux noirs, terrifiants avec leurs haches et leurs soufflets à poivre, les trois brigands pillent tous les voyageurs qui passent en diligence. Tous, sauf Tiffany, une petite orpheline, seule au fond de son carrosse, qui se réjouit de les voir arriver et d’échapper ainsi à sa tante, bien plus méchante que ces trois voleurs qu’elle va bientôt changer en bienfaiteurs… L’adaptation du célèbre album de Tomi Ungerer qui a bercé tant de générations transpose l’histoire dans un univers de théâtre musical et de marionnettes. Habile relecture de cet immanquable de la littérature jeunesse, ces trois brigands, tour à tour enfants, voleurs ou gendarmes tissent au son du bandonéon et du chant un beau récit de l’enfance.

Pour ce dernier spectacle de l’année et avant Noël nous serons heureux de partager avec vous un goûter de fête à l’issue de la représentation.

« Un univers de théâtre musical et d’objets beau et ingénieux » TÉLÉRAMA

SPECTACLES
mar 11.12
Ça fait cent ans
ven 14.12
Sortie d'album
dim 16.12
Spectacle de Noël
ven 18.01
Création
sam 19.01
Avec Antoine Sahler
mar 22.01
Swann s'inclina poliment
CULTURE
10/11/2018
Exposition de ruches peintes, ruches anciennes, sculptures, photographies, organisée par l'Agrion de l'Oise à la galerie du musée La Mémoire des murs, Serge Ramond. Place de Piegaro à Verneuil-en-Halatte de 14h à 18h sauf les mardis et jours féries....
05/12/2018
Exposition sur la première guerre mondiale autour des bandes dessinées de Régis Hautière et Hardoc, à partir de 12 ans. À la médiathèque.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK