NINIKA
Mercredi 11 avril - 16h30
Danse
LA MANEKINE
TARIF : 7 € - TARIF SCOLAIRE : 4 €
DURÉE : 45 MIN
COMPAGNIE EliralE - PRODUCTION : Marion Morin - CHORÉGRAPHIE : Pantxika Telleria - INTERPRÉTATION : Arantxa Lannes, Célia Thomas, Jose Cazaubon en alternance avec Chloé Sindera et Oihan Indart - ASSISTANT MISE EN SCÈNE : Joxelu Berasategi - MUSIQUE : Joseba Irazoki SCÉNOGRAPHIE ET VISUEL : Maialen Maritxalar - LUMIÈRES : Javi Ulla - COSTUMES : Karine Prins - ACCESSOIRES : Annie Onchalo et compagnie Suak - AVEC LE SOUTIEN de l’Agglomération Sud Pays Basque, l’Office Public de la Langue Basque et la commune d’Ascain.
 

Blanc de l’hiver, rouge parce que flamboyant… Ninika, « le bourgeon » en basque est une ode au corps durant laquelle petits et grands partageront un fort moment de poésie et sensualité. Dans cette pièce pour trois danseurs s’entrelacent langages contemporain et traditionnel basque, où poésie et absurde cadencent le fil des saynètes. Ninika, par ses éléments cubiques gigognes blancs posés sur un sol rouge qui modèlent l’espace et le temps, nous transporte vers l’essence même du mouvement corporel. Au travers du vêtement et de l’histoire du costume, Ninika nous entraîne dans un voyage intemporel qui, au fil des saisons, habille et déshabille.

« Un trio clair, poétique et sensuel pour évoquer les relations entre humains et avec la nature. Pas didactique mais ludique, ouvert et inspirant. » ARTISTIK REZO

Séances scolaires : mercredi 11 juin à 9h30 - Jeudi 12 et vendredi 13 juin à 9h30 et 14h30

SPECTACLES
ven 23.02
Soirée comme à la maison
ven 23.03
ven 30.03
« Légitimus Incognitus »
CULTURE
21/02/2018
Par Audrey Couménidès, conteuse. Animation pour les bébés lecteurs (0 à 35 mois), à la bibliothèque Reine-Philiberte. Gratuit sur réservation. Rens. : 03 44 31 71 71.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK