RENCONTRES CLASSES Á PAC
Création
Mardi 05 juin - 20h00
Evènements
Enseignants intéressés pour rejoindre ou s’informer sur nos dispositifs de transmission, joindre Laurence Clermont ou le Service Éducatif de l’Éducation nationale au 03 44 72 69 85.
 

L’accueil des classes à projet artistique et culturel à destination des classes primaires de la CCPOH est l’occasion de mettre en avant l’important travail de transmission mené sur le territoire. Rencontres des élèves avec les équipes artistiques avant et après les spectacles, ateliers qui se déroulent au sein des établissements, temps de formation, créations de formes artistiques itinérantes, visites du théâtre, ouverture d’un Service Éducatif ressource pour les enseignants, autant d’actions rendues possibles grâce au soutien de l’Éducation nationale et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France qui accompagnent La Manekine dans cette liaison désormais étroite entre création et transmission. Ce sont les artistes de la saison qui travaillent avec ces milliers d’élèves concernés depuis la maternelle. Là, ce sont donc onze classes qui vont se rencontrer et échanger sur une démarche qui leur a permis d’être tour à tour spectateurs et praticiens en musique, danse et théâtre.

SPECTACLES
ven 23.02
Soirée comme à la maison
ven 23.03
ven 30.03
« Légitimus Incognitus »
CULTURE
21/02/2018
Par Audrey Couménidès, conteuse. Animation pour les bébés lecteurs (0 à 35 mois), à la bibliothèque Reine-Philiberte. Gratuit sur réservation. Rens. : 03 44 31 71 71.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK