La politique culturelle

Le projet artistique et culturel du territoire s'articule autour de la question de la création. Il vise à installer et pérenniser les conditions qui permettent la rencontre entre les artistes, les oeuvres et le public.
La labellisation "scène intermédiaire régionale", obtenue grâce au soutien de la Région Hauts-de-France et du conseil départemental de l'Oise, ainsi que le conventionnement avec la Direction Régionales des Affaires Culturelles de Nord-Pas-De-Calais-Picardie et l'Education Nationale, accompagnent ce développement.

La nomination d'un directeur artistique chargé de coordonner ce projet témoigne de la volonté de la collectivité de rendre pérenne et d'approfondir cette démarche qui place les artistes au cœur des dispositifs et les publics touchés au centre des préoccupations.

Le Conservatoire intercommunal de musique et de danse, les services communication, petite enfance, enfance, jeunesse, environnement, développement économique de la CCPOH  participent activement à une réflexion devenue transversale et collégiale.
Il est donc question d'imaginer un lieu ouvert, La Manekine, et de faire en sorte que la Maison intercommunale des cultures rayonne sur l'ensemble de la communauté de communes en accompagnant les projets qui existent et en en suscitant de nouveaux.

SPECTACLES
ven 24.11
lun 04.12
ven 08.12
dim 17.12
Spécial Noël
CULTURE
26/10/2017
« Notes d’Insectes - Du classique à la variété » de l’Agrion de l’Oise dimanche 10 décembre 2017 à l’Abbaye royale du Moncel - Pontpoint - 16h30
26/10/2017
Ciné-débat, ciné-goûter, projection...Du 15 au 25 novembre 2017
26/10/2017
Les Chasseurs d'Images Pontois exposent du 15 au 29 novembre à la bibliothèque Reine Philiberte de Pont-Sainte-Maxence. Rens : 03 44 31 71 71.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK