Présentation

La Manekine, scène intermédiaire régionale, est un lieu de création, de diffusion et de transmission.  Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, de la région Hauts-de-France, du conseil départemental de l'Oise et de l'Education Nationale, elle propose une programmation pluridisciplinaire (théâtre, danse, musique, humour). Un effort tout particulier est réalisé en direction du public scolaire que la création d'un service éducatif en septembre 2016 permettra encore d'intensifier.

La saison se nourrit de l'accueil d'équipes en résidence (deux par an en moyenne) qui y répètent leurs créations dans une approche au long cours. Auteurs, compagnies de théâtre, de danse, musiciens, (et bientôt des plasticiens), inventent ainsi sur le territoire le cheminement artistique qui convient à leurs démarches. Accompagnant les actions de transmission, ateliers, temps d'initiation et de sensibilisation proposés sur et hors temps scolaire, ces artistes offrent ainsi une ouverture supplémentaire sur leurs univers.

Ces moments sont autant de rencontres qui s’ajoutent aux quelques 70 représentations proposées chaque saison, liant profondément action culturelle et enjeux de création. Le festival "Les Emergences", dédié aux cultures urbaines, est à ce titre exemplaire en favorisant les passerelles entre pratiques amateurs et professionnelles. A La Manekine, on trouve également La Fabrik, point de rencontre destiné à susciter et accompagner les pratiques culturelles de la jeunesse du territoire

SPECTACLES
ven 24.11
lun 04.12
ven 08.12
dim 17.12
Spécial Noël
CULTURE
26/10/2017
« Notes d’Insectes - Du classique à la variété » de l’Agrion de l’Oise dimanche 10 décembre 2017 à l’Abbaye royale du Moncel - Pontpoint - 16h30
26/10/2017
Ciné-débat, ciné-goûter, projection...Du 15 au 25 novembre 2017
26/10/2017
Les Chasseurs d'Images Pontois exposent du 15 au 29 novembre à la bibliothèque Reine Philiberte de Pont-Sainte-Maxence. Rens : 03 44 31 71 71.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK