AUBRAC À LA MANEKINE

Le pôle artistique et pédagogique efface les frontières entre le Collège Lucie et Raymond Aubrac et La Manekine : des résidences de création s’y déroulent, des spectacles sont proposés au sein de l’établissement, des temps de rencontre innovants sont imaginés pour accompagner artistes et enseignants. Ce pôle est également un lieu ressource pour l’ensemble des dispositifs de transmission mis en place sur le territoire sur temps scolaire, de la maternelle au second degré.
Depuis près de quarante ans, la pratique théâtrale est présente au sein du Collège et constitue un temps privilégié, tant artistique que pédagogique. Et à partir de la rentrée prochaine, un nouveau rendez-vous sera proposé aux élèves et aux familles avec la mise en place au sein de l’établissement d’un orchestre à vents composé de cuivres et de bois, pour découvrir les joies de la formation orchestrale.
Évoluant au fil des saisons dans un dialogue constant entre professeures et artistes intervenants, cette collaboration place collégiennes et collégiens au centre d'un ambitieux processus de création.
Durée : 1h00
Représentations scolaires jeudi 25 mai et vendredi 26 mai à 9h30 et 14h30.
VEN. 26 MAI 9H30 / 14H30 / 20H45
SAM. 27 MAI 20H45
TARIF SCOLAIRE