LE 20 NOVEMBRE

Le 20 novembre 2006, Sebastian Bosse ouvrait le feu sur les élèves et les professeurs de son ancien collège d’Emsdetten en Allemagne puis se donnait la mort. La nuit précédente, il avait publié sur le Net ses carnets intimes qui cherchaient à justifier son acte. De ce fait divers qui fit à l’époque neuf blessés, Lars Norén écrit le monologue de cet anti-héros qui nous plonge « une heure vingt très précisément » avant les évènements et met à jour notre part de responsabilité collective dans ces actes de barbarie.
Le spectacle est joué en direct via le réseau social Instagram. Le comédien joue le texte depuis son propre domicile et les spectateurs assistent donc à la représentation par écrans interposés.
Le texte coup de poing de Lars Norén est ici mis en scène dans un dispositif original qui lui donne plus de force encore : les spectateurs sont plongés via les réseaux sociaux et l’écran de leur smartphone dans un face-à-face dérangeant et nécessaire.
Durée : 55 min
Ce spectacle est programmé avec les communes de la CCPOH, le programme précisant horaires et lieux est disponible au minimum trois semaines avant les représentations.
Accueillez ce spectacle dans votre établissement scolaire grâce au Pass Culture.