LE SOLEIL DE MOSES

« Avec une quinzaine d'étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole, nous proposerons une ébauche de travail autour de ma pièce Le Soleil de Moses. La pièce raconte comment une petite bande de jeunes collégiens, trouvant un bébé qui semble abandonné, s'organise pour trouver une solution. La mise en espace donnera à voir et à entendre un état des lieux d'une semaine de répétitions (dramaturgie, répartition des rôles, appréhension de l'espace scénique, travail choral). Une esquisse, donc, de ce que pourrait être, potentiellement, une mise en scène. Une semaine de travail théâtral traversée par ces questions cardinales : en nous faisant passeurs de ce texte, que racontons-nous ? Pourquoi ? Comment ? »
Laurent Contamin
Lauréat du Prix Text’Enjeux 2022, organisé par La Maison du Théâtre d’Amiens et La Manekine, cette mise en espace de Le Soleil de Moses porté par son auteur lance avec panache la nouvelle édition de Text’Enjeux en 2023.
Durée : 1h00
Le dispositif Text’Enjeux permet de sensibiliser les élèves à l’écriture théâtrale contemporaine, à la pratique théâtrale et aux enjeux de la citoyenneté. Il est coordonné par la Maison du Théâtre d’Amiens, La Manekine et la Délégation académique à l’action culturelle de l’académie d’Amiens en partenariat avec des structures culturelles de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme, les Conseils départementaux et la Région Hauts-de-France.
Réservation conseillée.