Poétique Ensemble #2

Vénus Khoury-Ghata, poétesse libanaise, a confié ses poèmes au Poétique Ensemble qui les fait résonner en musique. Matthias Gault a greffé à son alto une corde de violoncelle et n’hésite pas à en faire une percussion. Ayouba Ali chante, à la croisée de la pop, du classique et des musiques ethniques, Najib El Yafi crée en direct son et rythmes électro. Et Mona El Yafi, à la lisière de la parole et du chant, porte ces poèmes d’aujourd’hui. Ensemble, ils font éprouver que la poésie est bien vivante, vibrante et ludique. Convaincus que la poésie est affaire de présent, ils placent au cœur du spectacle un moment de performance : une improvisation autour de deux poèmes qu’ils découvrent en même temps que le public.
La poésie n’est pas qu’une affaire de récitation imposée et de poètes disparus ! Elle est ici bien vivante, incarnée, swingante et sensible, au service de l’une des plus grandes autrices de la langue française.
MARDI 10 OCTOBRE
14h30
Durée : 1h10
Diptyque théâtre est, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, en résidence longue d’implantation à La Manekine où elle participe activement à la vie du lieu.
Les représentations scolaires sont ouvertes au public dans la limite des places disponibles.