Pompette !

Pompette !, la variation théâtrale du roman de Daniel Picouly, Les Larmes du vin, est une « autobiographie prénatale » pour reprendre l’expression de l’auteur qui en est aussi l’interprète. L’homme a de multiples talents au service d’une même cause : les histoires. Quand il parle de la sienne, d’histoire, ce n’est la vie de personne (comme le champ du même nom, terrain de jeu du premier roman de sa mémoire familiale) et pourtant, c’est la vie de chacun. Grâce à son méticuleux et généreux art du récit et à sa capacité précieuse à savoir regarder les souvenirs à hauteur d’Enfance : celle de nos parents, de nos modèles, de nos assignations, des destins que l’on se rêve. « Je dirais bien que je suis entre 8 mois ½ et 9 (…) J’ai noté toutes les étapes pour m’en souvenir. » Pompette !, pour savoir ce qui se passe avant que tout commence.
On retrouve dans ce récit drôle, émouvant et sans doute le plus personnel, le panache de l’auteur de Le Champ de personne, Grand Prix des Lectrices de Elle, et de L’Enfant Léopard, prix Renaudot.
JEUDI 14 MARS
20h30
VENDREDI 15 MARS
14h30 / 20h30
Durée : 1h10
Jeudi 14/05 - 19h30 : Before avec les élèves des collèges du territoire et de l’atelier Théâtre adolescent de La Manekine
Atelier éphémère animé par Daniel Picouly le mardi 23 janvier de 19h30 à 22h00 (date à confirmer)
VEN. 15 MARS 14h30 / 20h30
TARIF B
Les représentations scolaires sont ouvertes au public dans la limite des places disponibles.