X
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez notre newsletter mensuelle avec la programmation du mois.
Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire*.

* Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters de La Manekine.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque newsletter.
Autres

Saison 20-21

(Re)trouvons-nous
Du 30 JUIN 2020 au 30 JUIN 2021


Nous savons maintenant qu’une saison ne se termine pas forcément en juin. Avant de vous proposer la suivante, celle qui devrait commencer en septembre, il nous fallait un trait d’union entre les deux. Cent-trois jours après le début de notre confinement, Antoine Sahler, ses lombaires, son talent, ont proposé douze heures de piano. Le concert le plus long de l’histoire de notre lieu pour mettre fin à sa fermeture interminable.

Vous avez été plusieurs milliers à vous connecter et quelques-uns à être venus le voir derrière sa vitre jouer du piano. Jouer. Jouer. Jouer. C’était reparti et on a vite oublié les chiffres, les durées, les écrans pour partager un acte à la poésie simple et directe. Une semaine plus tard, sur l’esplanade, les formidables Funky Frogs étaient en concert. À l’ancienne. Des gens face à des gens. Vingt-cinq choristes. Une petite centaine de spectateurs venus sans que l’on sache trop comment. Un impromptu. Une émotion sans artifice. Distanciation physique mais regarder, écouter ensemble. C’était reparti. Dans une évidence joyeuse. À l’extérieur toutefois.

Parce que dans les théâtres le déconfinement est une valeur relative. Ainsi que les centimètres nécessaires entre les spectateurs, les plannings qui implosent et les situations économiques qui inquiètent (ou le contraire). Voici pourtant une nouvelle saison. C’est un avant-programme. Que nous compléterons à la rentrée avec des rendez-vous multiples et spontanés pour que la délectation d’un spectacle prévu de longue date alterne avec le plaisir inattendu d’un partage artistique en petit comité.

Autant d’occasions de nous (re)trouver avec cette saison en ligne comme un premier repère. Et notre brochure de saison, disponible à la rentrée, comme boussole : La Manekine, lieu de vie et de création. Vous y lirez entre les lignes ce travail fidèle, constant, indispensable que mènent la trentaine d’artistes que nous accompagnons autant qu’ils nous accompagnent. Ils vont prendre une place encore plus importante dans la vie du lieu (on vous dira bientôt comment).

Les réservations sont possibles depuis le 25 août et nous fêterons notre ouverture le 19 septembre. Une fête qui commencera au goûter et qui pourrait s’achever dans la nuit pour celles et ceux qui le voudraient. Qui s’adaptera aux conditions sanitaires en vigueur. D’ici là, n’hésitez pas à retrouver le plaisir simple de noircir un agenda. Nos tarifs demeurent inchangés ainsi que notre volonté d’accompagner les créations : quatorze premières ou avant-premières.

Nous ferons la fête donc. Il y aura forcément de la musique. Nous danserons. Et nous penserons à notre cher Karim Barouche dont le sourire si doux, les mouvements au sol si gracieux, si légers nous manquent tellement. La saison 20/21 lui est dédiée.

Merci pour vos mots d’encouragements, vos dons, votre fidélité, vos pensées qui nous touchent au-delà de ce que vous imaginez.


Un bel été. Prenez soin de vous. On se voit bientôt ?


Céline, Delphine, Élisabeth, Élodie, Fanny-May, Guhlan, Jocelyne, Laurence, Naïma, Karim, Pascal, Pauline, Saïd, Stéphane, Véronique, Vincent, Yaya.

Découvrez la saison ici

INFOS PRATIQUES


LIEU / DURÉE
La Manekine
DATES
Du 30 JUIN 2020 au 30 JUIN 2021
TARIFS
Vidéo : Teaser La Manekine - Saison 20-21
PARTAGER