X
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez notre newsletter mensuelle avec la programmation du mois.
Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire*.

* Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters de La Manekine.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque newsletter.
Musique

TOUS LES MARINS SONT DES CHANTEURS

Conférence chantée
SAM. 25 AVR - 20H45


CRÉATION MANEKINE

C’est dans un vide-grenier à Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine) que François Morel découvrit une brochure de 1894 La Cancalaise dans laquelle douze chansons d’Yves-Marie Le Guilvinec étaient reproduites, illustrées par l’auteur. Ce fût comme la main du naufragé qui se tend vers son sauveteur. Il acheta la revue et jura d’arracher Yves-Marie Le Guilvinec à l’oubli océanique où il était tombé. Avec Gérard Mordillat et Antoine Sahler, il entreprit de restaurer les textes, les remit en musique pour les faire entendre à nouveau. Désormais Yves-Marie Le Guilvinec, ce serait François Morel. Il retrouverait un corps, une voix, une vie…

Nous l’avions quitté la saison passée dans le costume divinement bien taillé à sa mesure de Devos. François Morel revient à La Manekine dans une élégante vareuse pour y répéter et créer son nouveau spectacle. Elle est pas belle la vie ?

AVEC : François Morel, Gérard Mordillat - GUITARE NYLON, CLAVIER, CHOEUR : Antoine Sahler - VIOLONCELLE, GUITARE FOLK, BASSE ÉLECTRIQUE, CHOEUR : Amos Mah. Et un joueur de bombarde breton. Et une chorale locale. RÉGIE GÉNÉRALE : Yannick Cayuela.
INFOS PRATIQUES


LIEU / DURÉE
La Manekine
DATES
SAM. 25 AVR - 20H45
TARIFS
20€ / 11€
PARTAGER