TU AIMES TROP LA LITTÉRATURE, ELLE TE TUERA

Le chef d’œuvre de Gustave Flaubert est une œuvre encore aujourd’hui saisissante de modernité. Emma Bovary a voulu un mari, puis un amant, puis être parisienne. Elle a voulu aimer, souffrir, s’évader, puis revenir. Femme du monde ou fille de fermier, mais toujours mal à l’aise dans son époque et dans une réalité trop étriquée pour la vie qu’elle se figurait, Madame Bovary n’en est pas moins une héroïne intemporelle. Elle est un peu chacun d’entre nous quand l’on rêve grand et que le quotidien nous assassine.
Gustave Flaubert aurait un jour dit « Bovary, c’est moi ». Aujourd’hui, Madame Bovary, c’est nous.
« Une magnifique illustration de ce roman illustre, de son contexte et des choix si personnels de son auteur. Un remarquable spectacle tant dans son écriture et sa mise en vie que dans son interprétation. »
SPECTATIF
Durée : 1h10
Ce spectacle est programmé avec les communes de la CCPOH, le programme précisant horaires et lieux est disponible au minimum trois semaines avant les représentations.
Atelier éphémère le mardi 17 janvier à 20h00. Et si on décidait d’adapter un classique de la littérature ? Avec Nicolas Alvedin.
Accueillez ce spectacle dans votre établissement scolaire grâce au Pass Culture.