X
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Recevez notre newsletter mensuelle avec la programmation du mois.
Entrez votre adresse e-mail pour vous inscrire*.

* Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters de La Manekine.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque newsletter.
Lieu de vie

Itinérances d'Oise et d'Halatte

Vous venez à La Manekine et La Manekine vient à vous ! Au fil de ces pages vous pourrez suivre Les Itinérances d’Oise et d’Halatte, celles qui nous permettent de nous rencontrer dans les crèches, les écoles, les bibliothèques, les salles des fêtes, les maisons, les appartements, dans les rues… Celles qui nous permettent d’inventer les conditions pour qu’artistes et habitants se voient, échangent, partagent en dehors de La Manekine. Pour avoir ensuite encore plus envie de s’y retrouver. Les itinérances qui permettent ces temps privilégiés où en petit comité on prend son temps.

 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

                                                           

 

La Cabane voyageuse

Surveillez La Cabane voyageuse de la scénographe Jane Joyet qui un beau jour du printemps va s’installer quelque part entre Oise et Halatte et constituera un poste d’observation éphémère pour découvrir ou redécouvrir un élément visuel de notre paysage, de notre quotidien.

 

 

 

 

 

 

Les Dîners de Nicolas

Réservez déjà une date pour recevoir le metteur en scène et auteur Nicolas Kerzenbaum à dîner chez vous. Ou plus exactement, c’est lui qui vous invite à dîner chez vous. Il vous prépare un repas et vient accompagné d’un(e) artiste qui offre à vos convives un bref moment de son cru. Votre seule obligation c’est de faire en sorte que vous soyez huit à table et que vos hôtes viennent avec de quoi prendre l’apéritif. Il s’agira ensuite de dîner ensemble, de parler, de rire, de se surprendre, un dîner normal et extraordinaire en somme. Et Nicolas, en conservera une trace en mêlant les recettes des plats dégustés (c’est aussi un cuisinier très doué) et un verbatim des conversations (totalement anonyme évidemment !).

Contactez Karim Bouchekhchoukh (mediation-culturelle@ccpoh.fr), pour que nous trouvions une date commune.



 

 

 

 

Les Bibliothèques d’Oise et d’Halatte

Avec le soutien du Conseil départemental de l’Oise, les bibliothèques du territoire travaillent en réseau pour imaginer actions et programmations communes. En poursuivant chacune leurs activités et en conservant leurs spécificités, elles imaginent avec La Manekine, les rencontres avec les auteurs, les ateliers d’écriture, les spectacles qui vont permettre aux différents publics de se croiser et de bénéficier d’une offre culturelle élargie.
Avec Jean Rouaud (4 oct.), Karim Akouche (12 oct.) ou avec le spectacle Une danseuse dans la bibliothèque (31 mars et 2 avr.) et le projet Puzzle (5 oct.) qui donnera lieu à un jeu d’écriture à grande échelle, vous avez déjà une première impression de la richesse et de la diversité d’un programme qui sera complété et proposé par trimestre à partir d’octobre 2019. Il reprendra les activités et les actualités des bibliothèques pour mettre en avant ces lieux privilégiés de rencontres et d’échanges, si nécessaires à la vie des communes.